Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

STAGE ASSISTANT BUSINESS ANALYST – MARKET & CONSUMER INTELLIGENCE GLOBAL TRAVEL RETAIL LVMH BEAUTY (F/H)

Lieu : Paris
Contrat : Stage

Les missions du poste

MISSION

Au sein de l’équipe Market Intelligence du Travel Retail LVMH Beauty, vous aurez pour mission de structurer et d’enrichir l’expertise en market & consumer intelligence. Vous reporterez directement au Responsable Market Intelligence et serez un acteur clé de l’équipe et partenaire du manager sur l’ensemble des sujets

En étroite collaboration avec les différentes Maisons Beauté, les équipes métiers et les régions, vous analyserez les différents types de données disponibles afin d’éclairer la prise de décision et contribuerez à l’optimisation des performances opérationnelles.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Vous contribuerez activement au développement et à la structuration du département selon une feuille de route claire et ambitieuse. À ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Rassembler et analyser les données de sell-out issues des panelistes (Generation, Beauteresearch et opérateurs).
  • Soutenir les équipes commerciales et marketing dans l’analyse des profils voyageurs et consommateurs, à l’aide d’analyses chiffrées et quantitatives.
  • Approfondir la compréhension des flux passagers par nationalité et anticiper les évolutions à court et moyen termes.
  • Analyser les fluctuations tarifaires sur les corridors passagers et évaluer leurs impacts stratégiques.
  • Contribuer à l’amélioration et à l’optimisation des bases de données et des outils Power BI.
  • Développer une culture data en formant et en accompagnant les équipes internes à l’utilisation des outils analytiques, en agissant comme support fonctionnel.

Le profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES

Diplôme Bac +5 issu d’une école de commerce ou équivalent.
Première expérience en marketing et/ou en business analysis et analyse de données, idéalement dans l’univers des cosmétiques et/ou du luxe.
Solides compétences analytiques, et vrai attrait pour la data avec une capacité à interpréter et croiser des données variées.
Excellentes compétences en communication, avec une aptitude à présenter les analyses de façon claire, structurée et convaincante.
Maîtrise avancée d’Excel et des outils de data visualisation, en particulier Power BI.
Idéalement avec une expérience dans un environnement international.
Anglais et français courants.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.